Amusant, étonnant, décapant, coloré; le monde de la photo de rue en Thaïlande pétille de créativité. Les thailandais ont l’oeil pour immortaliser les moments rocambolesque de la vie ordinaire, loin de l’idée que les étrangers pourraient se faire de ce lointain pays asiatique,  je vous laisse découvrir le travail inspirant et rafraichissant voire poétique de 8 des plus talentueux  photographes de rue thaï. N’hésitez pas a visiter le site du collectif « Streetphotographythailand » regroupant la majorité des artistes ci-dessous.

Bande son de l’article, pour une immersion plus complète au pays siamois.

Tavepong Pratoomwong (Bangkok)

L’un des plus illustre photgraphe thailandais, Tavepong a été plusieurs fois récompensé par des prix internationaux notamment le Miami street photography festival.

Flickr

Instagram

https://www.tavepong.com/

Giant Swing

Flying Carpet

After the storm

la photo de rue thailandaise

 

Noppadol Maitreechit (Chumpon)

Un des deux Seul photographe présenté dans cet article a ne pas faire partie de la Team Street Photo Thailand, Noppadol n’en est pas moins un des plus talentueux. Il témoigne très poétiquement de sa petite ville située sur l’isthme de Krabi sur la cote orientale du golfe de Siam.

Flickr

_DSC3422

Rammy Narula (Bangkok)

Rammy Narula est un photographe basé à Bangkok, il a publié un livre « Platform 10 » : pendant 6 mois, au petit matin il a shooté les badeaux sur un quai  de la gare centrale de Bangkok, Hua Lamphong. Il réalise des workshop à travers le monde et est l’administrateur d’un cèlebre groupe de photo de rue sur « Hardcore street photography ».

Flickr

Instagram

http://rammynarula.com/

Platform 10

Jad Jadsada (Bangkok)

Originaire de Bangkok, Jad tombe amoureux de la street photography en 2008, après un petit break il revient en forme depuis 2013 pour nous faire partager des moments cocasses et burlesques de sa ville natale.

Instagram

Flickr

935

935

#4

Kanrapee Chokpaiboon (Chiang Mai)

Ce jeune photographe né en 1990 est originaire de Chiang mai au nord de la Thailande. Photographiant depuis son adolescence, son style atypique est prometteur. Il vit actuellement à New York.

Flickr

Instagram

https://www.kanrapee.com/

#09 Surrealism

Sakulchai Sikitikul (Hat Yai)

Voici un des plus prolifiques de la bande, pour autant Sakulchai ne néglige pas la qualité et nous interpèle avec des clichés cocasses et plein de  couleur.

Flickr

*

*

*

Job Jetwichan Chaowadee (Bangkok)

Flickr

www.jobchaowadee.com

Green umbrella

.

The moment of silence

Artyt Lerdrakmongkol (Bangkok)

Artyt est un puriste qui travaille uniquement en argentique, créateur du plus important blog de street photography en langue thai « Siamstreetnerds », Artyt tient également un magasin photo à Bangkok.

Flickr

Instagram

www.artytphotography.com

Artyt Lerdrakmongkol bizarre on street photography thailande

photo de rue, street photography, inspiration photo de rue, inspiration street photo, inspiration street photography, photo de rue thailande, street photgraphy thailande, thai street photgraphy, photo de rue couleur, street photography couleur, photo de rue thailande.


Retour au début de l’article Photo de rue Thailande