La street photography est une activité a risque. En plus de risquer des blessures occasionnés par les coups des inconnus que vous shootez dans la rue. La très grande difficulté de ce sport de rue créé une frustration entrainant des troubles psychiques lourds.

D’autre part elle vous détourne d’activité plus classique et plus saine comme s’abêtir s’éveiller devant la télé, ou devant des blogs bizarres; boire avec vos amis jusqu’à ne plus vous rappeler que ?

A long terme elle peut même être la source principale du mépris que vos proches, vos collègues ou vos voisins éprouvent indubitablement pour vous. Mais alors…

Comment arrêter la street photography?

Heureusement une solution imparable existe : Lire la totalité de cet article avant de se coucher:

Toutes velleités de continuer la street photography disparaitrons alors instantanément.


Alex Webb – Tout droit réservés

Street photography is 99.9 percent about failure. Alex Webb

99.9 pour cent des photos de rue sont ratés. Alex Webb

Si l’illustre Alex Webb, photographe Magnum depuis 1976, auteur de 16 livres dont le fameux  » The suffering of light « , vous dit qu’il faut prendre des milliers et des milliers de photos pour en avoir quelques-unes de bonne. Pourquoi insister?


Alex Webb – Tout droit réservés

arrêter la street photography

Bruce Gilden – Tout droits réservés

You put who are in a photograph… My Guts are in those pictures. Bruce Gilden

Tu dévoile qui tu est dans tes photos… J’ai mis mes tripes dans ces photos. Bruce Gilden

Si Bruce Gilden, le prince des clichés volés, photographe Magnum depuis 1998, vous dit que vous devez vous dévoiler dans vos photos, mettre vos couilles sur la table et que vos photos en disent autant sur vous que sur votre sujet. Vous qui êtes pourtant si timide et si introverti. Pourquoi insister?

arrêter la street photography bruce gilden

Bruce Gilden – Tout droits réservés

…Capture good pictures candid with a lot of things going on. Multi dimensional type pictures ok it’s really fucking hard to do ok… But that doesn’t make a pictures good or not. the thing is it has to have an emotional content. Bruce Gilden

…Capturer de bonnes photos sans permission avec beaucoup de chose dans le cadre. Des photos multidimensionnelles (avec plusieurs plans), ok c’est vraiment difficle a réaliser putain… Mais ça ne suffit pas pour faire une bonne photo, il faut qu’il y est de l’émotion dedans. Bruce Gilden

Si le susnommé Bruce Gilden vous dit qu’il ne suffit pas de pointer votre appareil photo dans la rue sur des sujets originaux voire marginaux qui remplissent le cadre mais qu’en plus il faut le faire pile au moment qu’il faut pour que transparaisse une émotion sur le visage de ces inconnus peu engageant. Pourquoi insister?

Source : The face by Bruce Gilden


Bruce Gilden – Tout droits réservés


comment arrêter la street photography
Tout droits réservés – Opiumm Photos
Janvier 2017 – Santa Marta – Colombie
opiumm.com projet noir taedium vitae

OPIUMM HOT’S GROOVE

Mots Clés : Comment arrêter la street photography, comment arreter la street photography, arrêter avec la photo de rue, je prends des inconnus dans la rue en photos est-ce grave?.