ART IS ALL ABOUT DOING WHAT YOU SHOULDN'T. Araki Nobuyoshi


 

l'homme pressé de Paul Morand

Pour­quoi lire L’homme pres­sé de Paul Morand

L’homme pres­sé de Paul Morand est sor­tie en 1941.  Paul Morand est un écri­vain fran­çais né le 13 mars 1888 à Paris, il est mort le 23 juillet 1976 à Paris. Pour­quoi donc ai-je vou­lu lire l’homme pres­sé de Paul Morand? En 1947, tout juste libé­ré de sa cap­ti­vi­té danoise, Louis Fer­di­nand Céline écri­vait dans “Entre­vue avec le…

20 photos pour plonger dans l inde chaotique et millenaire

20 Pho­tos pour plon­ger dans le mer­veilleux chaos de L’Inde

L’Inde est un monde, une masse humaine mou­vante faites de 1 mil­liard 400 mil­lions de visages et d’âmes che­mi­nant sur le fil du saṃsā­ra. Une terre de spi­ri­tua­li­té ou coexiste Vish­nou, Brah­ma, Shi­va, Kali, Hanu­man, Ganesh, un mil­lier d’autres divi­ni­tés Hin­dous et tout autant d’a­va­tars; Allah (Islam), Boud­dha, Adi­na­tha (Jaï­nisme) ou encore Gurū Nānak Dev…

Charles Bukowski la clope au bec photo de Thomas Hoepker 1986

Conseils d’é­cri­ture par Bukows­ki : Vos phrases doivent faire Bim! Bim! Bim!

IN VINO VERITAS En 1987 la télé­vi­sion belge inter­viewe la légende Charles Bukows­ki, roman­cier, poète et alcoo­lique amé­ri­cain. Lors de l’en­tre­tien bien arro­sé, l’é­cri­vain et sa voix rocailleuse dis­tille quelques conseils avi­nés avi­sés (54 ans de car­rière, plus de 60 ouvrages) sur l’é­cri­ture et plus par­ti­cu­liè­re­ment sur le style. Et “C’est rare un style Monsieur”.…

arrêter la street photography

Com­ment arrê­ter défi­ni­ti­ve­ment la street photography ?

La street pho­to­gra­phy est une acti­vi­té dan­ge­reuse, en plus de ris­quer des bles­sures occa­sion­nés par les coups des pas­sants outrés que vous pho­to­gra­phiez dans la rue, la grande dif­fi­cul­té de ce sport de rue créé une frus­tra­tion entrai­nant des troubles psy­chiques lourds. D’autre part elle vous détourne d’ac­ti­vi­té plus clas­sique et plus saine comme s’a­bê­tir…